Charlotte saladier

Il y a des déchets que l'on peut facilement éliminer de notre cuisine et de notre poubelle. Il s’agit du papier aluminium et du film plastique. Et comme je n'ai jamais aimé me battre avec le film étirable, je suis bien contente d'avoir trouvé une alternative plus écolo, plus économique mais aussi plus pratique !

Alors, si vous êtes dans une démarche "zéro déchet", il ne vous reste plus qu'à trouver un tout petit peu de temps pour réaliser cette cousette facile et rapide.

Pour le gabarit du couvercle c'est très simple, il vous suffit de mettre votre saladier à l’envers sur votre tissus et de couper 4cm plus loin, tout autour.

Coudre ensuite le biais en laissant une ouverture pour passer l’élastique. Essayez votre couvercle sur votre saladier, serrez l’élastique puis coudre l’élastique seul.

Rentrez l’élastique dans le biais, écartez le couvercle pour bien répartir l’élastique et fermez l’ouverture laissée sur le biais.

Et voilà, votre couvercle (ou plutôt votre charlotte) est terminé !

Pour ma part, d'autres couvercles en tissu vont suivre pour les grands plats et les petits bols, bien utiles pour conserver les petits restes dans le frigo.

Donc chouette, qu'on se le dise, on peu se passer du film étirable… et on survi même à leur non-utilisation ;)

Et je pense même que cela peut faire un cadeau sympa pour les personnes de votre entourage qui sont sensibilisées à la cause de réduction des déchets... ou que vous souhaitez sensibiliser ;).

Couvercles en tissu découpe

Couvercles en tissu